référencement naturel

créé le .

Chaque minute, 4 millions de recherches sont effectuées sur Google. Plus de 800 000 sites sont créés chaque jour. Plus d'un millier de noms de domaines en .fr sont créés chaque jour. Lorsqu'on voit ces statistiques, il est normal de se demander s'il est utile de consacrer du temps à la creacute;ation d'un site internet. On peut se demander si notre site sera visité et s'il nous rapportera de l'argent. Après tout, malgré ces milliers de sites créés quotidiennement, vous n'avez certainement pas changé la liste de vos sites favoris. De temps à autre, un nouveau site est découvert et vous intéresse mais lorsqu'il est question d'acheter des produits, vous continuez à faire vos achats sur des sites extrêmements connus tels que Amazon, Ebay ou vos Drives. Aujourd'hui, en tant qu'éditeur de sites, vous recherchez comment percer dans cette jungle. Je n'ai malheureusement pas le secret ultra puissant pour que vous deveniez dans un mois aussi connu que Amazon. Mais je peux vous donner le minimum technique à acquérir et maitriser pour que votre site sont éligible au top 10 sur votre marché.

Comprendre le référencement

Tous les moteurs de recherche veulent proposer à ses utilisateurs le contenu correspondant le mieux à sa recherche. Pour cela, les moteurs de recherche n'ont de cesse de scruter les sites existant afin d'en comprendre leur contenu et de les taguer dans les bonnes catégories. Le moteur de recherche s'évertue à identifier et évaluer le contenu de vos pages. Référencer son site consiste à faire connaitre votre site auprès des moteurs de recherche afin de recevoir des visiteurs ciblés. L'objectif est simplement de répondre au visiteur. Devant le gigantisme du web, Les moteurs de recherches ont créé des algorythmes surpuissants capables d'évaluer votre site précisément et de le placer en nième position face à une requête. Vous devez donc gagner ces positions afin d'être à la première place. Des méthodes telle que celle de la longue traine consiste à travailler sur le référencement de requêtes très ciblées avec de nombreux paramètres. exemple : remède conjonctivite enfants de 3 ans . Il s'avère qu'il y a entre 100 et 1000 requêtes mensuelles sur google avec les mots clés remède + conjonctivite et la concurrence est faible.

Le temps

Votre thématique existe déjà alors si votre site met plus de 4 secondes à charger, soyez certain que vos visiteurs partiront pour trouver quelques chose de plus fluide.

Le visuel

N'avez vous jamais pensé quelque chose comme " quel ignoble site "en visitant un site web presque au hasard ? Ne faites pas la même erreur. C'est fini les sites qui piquent aux yeux. Soyez attentif à votre design.

L'ergonomie

Il arrive souvent que l'on ne comprenne pas le menu du site. Pourtant, il est certainement l'un des aspect les plus importants pour un visiteur de trouver instinctivement la page souhaitée.

La qualité

Je suis toujours géné de lire du contenu bourré de fautes et n'ayant aucune utilité. Assurez vous que vos articles soient utiles et correctement orthographiés. c'est la moindre des choses.

L'utilité

Et si j'écrivais un article sur un sujet qui n'était jamais recherché dont tout le monde se moque ? Vous vous en amusez ? pourtant, avez-vous déjà essayé de savoir si votre sujet d'article avait les bons mots clés ? essayez notre outil de suggestion de mots clés. Une fois que vous aurez les mots clés suggérés par Google, utilisez l'étude de planification des mots clés de Google Adwords afin d'en connaitre leur potentiel. ( obtenir les tendances et des données sur les volumes de recherches).

L'optimisation mobile

Lorsqu'on sait qu'aujourd'hui, nous passons en moyenne 2h sur internet via nos mobiles, il devient important d'optimiser son site pour ces derniers. Google a donc mis à disposition un test d'optimisation mobile. Ce dernier évalue la rapidité, la fluidité, la facilité à lire les textes via les mobiles. En améliorant la lecture sur les mobiles, vous augmentez le temps passé sur votre site. Cela engendre une indication d'intérêt pour les moteurs de recherche et participera à l'amélioration de votre référencement naturel gratuit.

La géolocalisation

Avez-vous déjà remarqué que vous trouviez rarement des sites canadiens lorsque vous êtes en France ? C'est tout à fait normal, Google géolocalise votre position afin de vous présenter des sites de votre pays. Mais alors que se passerait-il si votre hébergeur était aux USA pour un site créé et réalisé pour les français ? Mon conseil : Pour avoir un bon référencement national, choisissez un hébergeur 100% français tel que LWS afin de receuillir des visites françaises.

L'actualisation

Je n'ai de cesse de grogner lorsque je tombe sur un article qui n'est plus mis à jour depuis 2009. Les liens n'existent plus, le sujet n'a plus aucune source fiable. Mettez à jour vos anciens articles et maintenez votre site avec de nouveaux articles. 1 nouvel article par semaine au minimum et plus de 700 mots au compteur. Si vous visez des articles de 300 mots, créez en davantage ! Moi, je grogne mais votre moteur de recherche vous sanctionnera plus durement s'il trouve des sites abandonnés. n'hésitez pas à lire notre article : acheter des textes

Les balises

Comment indiquer aux moteurs de recherche le contenu de votre site ? Réponse: En créant une architecture solide et compréhensible. Votre site doit contenir des balises destinées à indiquer le titre de la page, les différents attributs de liens, les mots clés etc... Dans le head de votre page, vous devez notamment avoir : <title> titre de la page visible dans le nom de l'onglet </title> <meta description> description de la page </meta description> <meta keywords> mots clés</meta keyword> Dans le contenu du site, ce sont des balises tels que : <h1> Mettre le titre principal de la page </h1> <p> Mettre le contenu de la page entre ces balises.</p> <a href="" alt="" title="" target="_blank">Mettre les liens vers une autre page</a>

Fuir le duplicate content

Le duplicate content est l'art de copier/coller un texte sans le retoucher et de s'en attribuer les mérites en le publiant sur son site. C'est très loin d'être une bonne méthode pour créer du contenu. De lourds chatiement vous attendent ! Si vous n'avez plus d'idées, il vaut mieux que vous achetiez des textes sincèrement !

Sitemap

Les robots ne savent pas trop ou chercher pour comprendre votre site. Ainsi, ils vont chercher tous les liens sur votre site sans en connaitre leur importance, l'utilité de lea référencer, la priorité allouée à la page et si elle doit être référencée. Pire que tout, si vous ne créez pas de sitemap, Google ne viendra pas visiter votre site. Construisez votre sitemap via notre outil en ligne avant de le transmettre à Google via les webmaster tools : construire son sitemap en ligne.

Les partenariats

Seul dans l'ombre, vous n'avez aucune chance. C'est le nombre qui fait la force. Rassembler des "conccurents" afin de créer une communauté de partenaires. Transformer vos conccurents en partenaires est de loin la meilleure idée que vous aurez. Plus il y a de sites dans votre thématique qui parle de vous, plus vous aurez de chance d'être trouvé.

Les communiqués de presse

c'est en créant le buzz que vous aurez des visiteurs. n'oubliez pas qu'il n'y a qu'une publicité qui ne ramène aucun visiteur qui est mauvaise ! Donc même si vous créez une publicité provocante, vous gagnerez en terme de visite.

Les réseaux sociaux

Que ce soit Facebook, youtube, twitter, il y aura bien un réseau social qui vous correspondra. Lorsque vous aurez mis en place votre site, faites parler de vous.



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